Mes astuces pour booster la pousse de mes cheveux

16:00 Audy FHN 0 Comments

On rêve toutes et tous d'une chevelure belle, volumineuse, épaisse et aérienne, mais pour cela il faut passer par la case du cuir chevelu sain. Ceci est valable pour tous les types de cheveux afros, caucasiens, métissés,ou chimiquement modifiés (défrisés, assouplis, waves, décolorés et curls...). Vous devez préserver votre cuir chevelu, il ne doit pas être blessé, ni irrité.
Le cuir chevelu est à la base d’une pousse rapide des cheveux. Il agit comme du terreau fertile comme pour les plantes. Donc voici quelques astuces à intégrer à sa routine capillaire afin d’avoir de beaux résultats.

Voici un petit #HAUL et mon avis sur les produits que j'utilise couramment. Je les trouve efficace pour l'instant...


De G. à D. : Scalp Scrub Organic Root Stimulator - Hair Success Gro Treatment Palmer's - Serum Intensive spot Dr Miracle's - Ampoules fortifiantes Activilong Paris



FAIRE UN GOMMAGE DU CUIR CHEVELU



Pour ce gommage capillaire, j’utilise le Scalp Scrub de Organic Root Stimulator qui s’utilise comme un avant shampoing.
Il est recommandé pour ceux qui connaissent la perte de cheveux, qui ont des pellicules, ou encore pour prévenir les problèmes capillaires.

Son objectif est de stimuler la pousse des cheveux et assainir le cuir chevelu. À l’odeur et à la texture, ça se voit qu’il est riche en extraits de plantes, en Aloès vera.

À utiliser 1 à 2 fois par mois ! 
Ne pas utiliser 4 jours avant ou 7 jours après une modification chimique du cheveu (coloration, défrisage, lissage etc). Il faut attendre pour que le cuir chevelu ne soit pas irrité, ni fragilisé.

La préparation du prépoo est assez simple, il suffit de mélanger deux doses du Scalp Scrub et du bicarbonate de soude (Un doseur est  fourni).
Bien remuer le mélange afin d’obtenir une mousse jaune.
Appliquer section par section,  puis masser légèrement avec les doigts.
Couvrir avec un bonnet en plastique (inclus dans la boite) et laisser poser pendant 15-20 minutes (pas d’utilisation de bonnet chauffant…pas de chaleur)

Il est temps de rincer… soigneusement, et délicatement.
Puis, utilisez le shampoing ORS Uplifting Shampoo. J’en parlais déjà auparavant de ce shampoing. Il permet de faire un shampoing en profondeur et le conditionneur ORS Hair mayonnaise. (article à ce propos par-là).



FORTIFIER LES LONGUEURS



Les pointes et les longueurs sont les parties les plus anciennes d’un cheveu. Quand les cheveux ne poussent pas, stagnent à la même longueur, c’est que les pointes sont fragiles et cassantes. C’est le problème rencontré généralement par les cheveux chimiquement modifiés.

Donc après le rituel du shampoing, (Pour tout savoir sur mon #WASHDAY)  j’applique une ampoule sur l’ensemble des longueurs.
Mes préférés sont les ampoules fortifiantes Complexe longueurs d’Activilong. Elles sont composées d’extraits de racines de Ginseng et fleurs d’hibiscus qui revitalisent et renforcent les longueurs et les pointes.



MISER SUR UN SÉRUM 




L'avantage des sérums qu'ils soient un produit de beauté ou un produit capillaire, se sont des concentrés de nutriments. Le sérum Intensive Spot de la marque Dr Miracle's est comme son nom l'indique est un soin intensif. Un mélange d'huiles essentielles tel que la menthe poivrée réputée pour faire pousser les cheveux et qui apportent une sensation de fraîcheur. 

Je l'applique sur mon cuir chevelu en très petite quantité car il est gras, et sur les longueurs également pour les booster. Sur les pointes pour prévenir les fourches. Sachez que si vos cheveux sont déjà fourchus, il faut passer à la coupe des pointes car les fourches ne se réparent pas et elles abîmeront le reste de votre chevelure qui est saine.

C'est un miracle également sur les zones où les cheveux ne poussent pas. C'est le cas pour ceux qui souffrent d'alopécies, de cheveux arrachés à cause d'une forte traction. Donc attention quand vous faites trop de chignons, des tresses trop serrées, des tissages trop fréquents. Donc appliquer sur les zones dégarnies, il stimulera la circulation sanguine.


Je l'ai utilisé en traitement de 2 mois sur mon cuir chevelu et sur mes pointes. Une à deux fois par jour, matin et soir et en petite quantité.
J'ai vu la différence et mes cheveux ont également beaucoup appréciés.




PRÉVENIR LA CASSE



Encore un baume de soin que j’applique, car je trouve qu’il fonctionne bien avec mes cheveux. 
Le baume Hair success Gro treatment de la Marque Palmer’s, je trouve qu’il m’assouplit les cheveux, je les trouve plus facile à coiffer et niveau aspect, ils sont vraiment plus beaux.
C’est un baume stimulant pour prévenir la casse.
Il peut être appliqué soit par petite quantité tous les jours, ou tous les 8 jours après la routine du #WASH DAY (= Journée bloquée pour un shampoing et les soins complets).
S’agissant de la composition, certains ne vont pas apprécier, mais moi dès qu’un produit fonctionne qu’il soit bio ou pas. 



MASSER SON CUIR CHEVELU

Du bout des doigts, n’hésitez pas à masser votre crane, votre cuir chevelu pour stimuler la pousse. Cela permet d’irriguer le sang.
À faire tous les jours quelques minutes au moment de se coiffer, en faisant son shampoing.
J’aime mettre de l’huile de ricin sur mes doigts, elle favorise la pousse. Pas beaucoup! il ne faut pas que le crane soit poisseux, ça risquerait de causer l'effet contraire : boucher le cuir chevelu, étouffer.


Nous ne sommes pas égaux face aux résultats d’un produit sur nos différentes crinières. En espérant que cela vous aide à établir votre routine. Essayer de faire ses astuces sur différentes périodes, n'utilisez pas tous les produits en même temps.


Quels sont vos astuces et produits capillaires pour booster la pousse de vos cheveux ?

0 commentaires / comments:

Nombre total de pages vues