Mon avis sur la gamme Olive Oil de la marque Organic Root Stimulator

10:32 Audy FHN 12 Comments


Je conseille souvent à ceux qui veulent se lancer dans une aventure capillaire de tester ses petites beautés. Il fallait que je donne mon avis à ce sujet car elle est très connue! D’une part, ces produits sont très facile à trouver, et d’autre part ils sont supers accessibles pour les petit budgets et présentent un rapport qualité/prix incroyable. Les prix sont très abordables.

Quand je vous dis facilement accessible, vous les trouverez en France, à Paris comme en province, généralement dans les magasins spécialisés dans les cheveux Afro. En Guadeloupe, dans les DOM,  j’en trouve facilement en magasins spécialisés et même dans les lolos qui sont des petites épiceries disposées dans une case créole rassemblant tous les produits de premières nécessités. Ainsi au lieu d’aller au centre commerciale ou au supermarché, vous trouverez un lolo dans un rayon de 500 mètres à pieds autour de chez vous. C’est le charme de la Guadeloupe et du lifestyle island.


Je donne uniquement mon avis sur les produits que j’ai testé et adopté depuis longtemps. Je reste sur les basics pourtant la gamme est super large.
Comme son nom l’indique l’huile d’olive est le principal ingrédient de sa composition.

à G. Creamy aloe shampoo , à D. Replenishing conditioner en format de 370ml, idéal pour les emmener en vacances :-)


Creamy Aloe Shampoo™


Le shampooing crémeux composé à base d’Aloe vera et d’huile d’olive qui sont les ingrédients phares de ce produit.

Ce shampooing a pour objectif de démêler, d’hydrater les cheveux. Il est également présent dans le kit défrisant, il s’agit également d’un produit neutralisant qui a pour but de nettoyer et réparer la fibre capillaire en profondeur.

Si vous cherchez le grand modèle, sachez que Dr Reginald Mitchell aka Dr hair, m’a confirmé par mail que le Creamy aloe shampoo (370 ml) avait la même formule que le Neutralizing Shampoo (1L) qui est le modèle professionnel. 
C'est THE super bonne nouvelle!

Oui ! Oui ! et Ouiiiiii ! j'ai fais le constat et ce shampoing tient toutes ses promesses, il hydrate, et mes cheveux sont doux et vraiment bien démêlés. Il est tellement onctueux, qu’une noisette suffit pour les cheveux épais et longs. Je l’utilise 1 à 2 fois par mois pour débarrasser mes cheveux des huiles et impuretés accumulées, comme le fait un shampoing clarifiant.

Ma note: ♥♥♥♥♥  Je lui donne le maximum de cœur car utilisé en tant que shampoing clarifiant,c'est une merveille.  il est très efficace. Il faut regarder comment un produit réagit sur ces cheveux. N'hésiter pas à le tester !


 Olive Oil Replenishing Conditioner
 
C’est l’après-shampoing de la gamme, il est à la fois hydratant et protéiné, idéal pour maintenir l’équilibre hydratation/protéine des cheveux qui seront plus fort après chaque utilisation à condition de l’appliquer dans les règles de l’art.

Il laisse un film protecteur sur les cheveux. C’est pour cela que après avoir bien rincé le produit, on a l’impression qu’il en reste encore. Mais j’ai constaté que, même une fois les cheveux séchés, ils restent hydrater, souples, ils ne se transforment pas en brin de pailles. 
Je l'applique sur l'ensemble de mes cheveux, même sur le cuir chevelu, je le laisse posé pendant au moins 2 heures sous un bonnet en plastique.

Je valide ce produit à 100%. Je ne vois aucun défaut pour ce produit. AUCUN !
Sur la photo, on voit le modèle pro de 1L, il existe en 370 ml sur la deuxième photo.

Ma note: ♥♥♥♥♥ 


Olive Oil Incredibly Rich Oil Moisturizing Hair Lotion™

C’est la lotion hydratante de la gamme, en fait c’est une crème capillaire dans un bidon. J’adore ce produit, il est épais, pas besoin de mettre une tonne. 
Pour fluidifier la texture, je rajoute quelques gouttes d'eau dans le flacon , j'agite et voila! 
Il garde les cheveux hydratés et brillants toute la journée, voir des jours quand l’hydratation est bien scellée.

Ma note: ♥♥♥♥♥



Olive Oil Crème
Cette crème capillaire existe sous forme de pot, et le prix est un peu plus cher que la lotion. Je ne sais pas pourquoi, car je ne vois aucune différence avec la lotion. Les propriétés sont les mêmes, sauf le contenant !
Ma note: ♥♥♥♥♥ parce que les propriétés sont les mêmes que pour la lotion. Sincèrement, si vous avez testé les deux produits et vous faites la différence, lâchez un commentaire.




Hair Mayonnaise Treatment for damaged hair


Un masque plein de protéines, à base d’œufs, qui fait partie des incontournable de la marque. S’il y a des protéines, c’est que cela est fait pour renforcer les cheveux abîmés. Quand j’ai débuté ma routine mais cheveux étaient fragilisés et secs, pour les booster.

J’ai testé ce produit en prépoo. J’ai mélangé 3 cuillères à soupe de Hair mayonnaise et 1 œuf dans un bol afin d’obtenir une texture lisse. J’ai laissé poser toute la nuit et le lendemain, mes cheveux étaient tellement doux. Cette technique renforce les cheveux car ils sont gorgés de protéines. J’ai halluciné du coup ce produit à tout mon respect, et fait partie de mes masques capillaires favoris.

Ma note: ♥♥♥♥♥





Uplifting Shampoo ™

C’est un exfoliant qui a pour but de lutter contre les démangeaisons, les pellicules. Il agit en mettant le cheveu à nu, il débarrasse la fibre capillaire de tous produits, huiles, silicones et autres polluants etc.
Au début j’utilisais mal ce produit, du coup je trouvais qu’il desséchait vraiment mes cheveux. Et après chaque utilisation, mes cheveux s’emmêlait. J'ai donc espacé l'utilisation de ce produit, 1 fois tous les 5/6 mois et c'est vraiment top. La couleur est trop spéciale, limite venue de l'espace lol.
J'aime cette sensation de fraîcheur mentholé! Mon cuir chevelu est propre, frais, il respire. 
Il est important de suivre les conseils d’utilisation de la marque : Application pendant 2-3 minutes, rinçage, puis laissé poser le Hair mayonnaise. 

Ma note: ♥♥♥♥ oooh c’est la plus mauvaise note ! Si vous le trouver chouette, donnez vos astuces pleaaaase !





Olive Oil Built-In Protection No-Lye Hair Relaxer™

Vous connaissez les dangers et les précautions à prendre en matière d’utilisation du défrisage. A part ça, après avoir comparé avec d’autres kits, c’est le seul défrisage qui ne dessèche pas mes cheveux, il n’est pas fort et je l’utilise en tant qu’assouplissement, le but n’est pas d’avoir les cheveux raides vu que que je les « texlaxe » 1 à 2 fois par an. Mes cheveux restent très volumineux. J’arrive à allier cheveux sains, en bonne santé et défrisage.
C'est également du au fait, que je défrise avec la méthode  "mid-relaxer" qui permet de "soigner" les cheveux pendant le processus, ou plutôt d'occasionner moins de dégâts. 

Ma note: ♥♥♥♥ Le défrisage reste un produit à utiliser avec soin et précaution, c'est pour cela que je ne peux pas mettre la note maximale. 
NB: Je rappelle que le défrisage ne casse pas les cheveux, mais c'est le manque de soin qui engendre la casse.
Le défrisage "ne part pas", un cheveu défrisé restera défrisé, c'est le manque de soin qui provoque la casse, ce qui fait que le cheveux ne pousse pas, stagne et on a l'impression que "le défrisage part".
Ces préjugés sont complètement faux !
Prenez soin de vos cheveux, tous les types de cheveux poussent certes pas au même rythme, MAIS TOUS LES TYPES DE CHEVEUX POUSSENT.
Et il est possible d'avoir des cheveux défrisés en bonne santé, qui poussent et qui deviendront avec patience long.





En conclusion, franchement j’adooooore ORS ! Personne ne devrait ignorer l’existence de cette gamme lol


Qu'en pensez-vous ?

Légende:
♥ à ♥♥♥♥ (mauvais à excellent)

12 commentaires:

  1. J'utilise ces produits depuis des années et mes cheveux adorent.

    Merci pour tes conseils.

    Sylvie,

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Ma belle soeur qui a utilisé la lotion et le pot trouve qu' il y a une différence. Après avoir mis la lotion, le lendemain, des cheveux étaient encore secs alors qu' avec le pot, le lendemain, ses cheveux étaient hydratés et bon gras! Dans les premiers mois la lotion fonctionnait pourtant bien, ça s ' est dégradé par la suite.

    RépondreSupprimer
  3. "Et non gras" je voulais dire! J'en profite pour vous dire bravo pour votre site!

    RépondreSupprimer
  4. Dans le moisturizing hair lotion il y a des produits toxiques et des silicones...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog! Au top!
    Hier j'ai fais mon défrisage ORS et je trouve depuis le rinçage mes longueurs rêches.
    Je pense que c'est normal vu que mes longueurs sont lissés par lissage cistemax.
    Dans combien de jours puis je me faire un soin protéiné ( par exemple Hair mayonnaise ORS et un soin hydratant garnier ultra doux avocat karité?
    As tu d'autres soins à me conseiller?
    Merci d'avance
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii et bienvenue :-)
      Je te conseille d'hydrater tes cheveux avec la méthode LOC/LCO.
      Et ce week-end, Tu peux laisser poser toute la nuit un prepoo hydratant ( bain d'huile + AS hydratant garnier...)
      Et le lendemain faire ton shampoing suivi du ORS hair mayonnaise.

      Par contre je ne connais pas le lissage cystemax.
      Tiens moi informer des suites de ton aventure capillaire

      Supprimer
  6. slt moi jai des cheveux de type 4c crepus fins pense tu que je PEUX utiliser le REPLENISHING conditionneur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tu peux utiliser le replenishing conditionneur, c'est un AS à la fois hydratant et protéiné.
      Sature tes cheveux avec l'AS et tu verras que tes boucles sont belles et définies.

      Supprimer
  7. Salut, concernant la crème hydratante en pot, la texture est différente et les effets aussi; je trouve que la bouteille est faite pour des coiffures simple et rapide tandis que le pot est fait pour des coiffures plus travaillé, plus approfondis. Voilà c'était mon avis car j'adore vraiment cette marque de cosmétique capillaire, ça fait des années que j'y suis fidèle. Merci

    RépondreSupprimer

Nombre total de pages vues