Mes masques capillaires favoris : Nunaat , Organic Roots Stimulator , Queen Helene, Aphogee

16:42 Audy FHN 0 Comments

J'ai choisi de vous présenter mes masques capillaires favoris. Je les utilise en fonction de mes besoins, afin de revitaliser mes cheveux en profondeur. Ils sont très efficaces sur cheveux défrisés.

Se sont des basics , car je sais qu'ils fonctionnent sur ma tignasse, et qu'ils sont également facile à trouver. Bonjour, la galère quand tu es dans l'obligation de commander un produit alors que tu es en vacances.

Les cheveux bouclés à crépus sont secs par nature, donc il faut maintenir leur hydratation au quotidien.
Il faut les préserver des facteurs externes qui agressent les cheveux ( Le soleil, l'eau de mer, la pollution, le froid, les manipulations mécaniques ( peignes, fer à lisser) , traitements chimiques ( coloration, défrisage ...).

L'importance du masque capillaire est  primordiale, c'est le soin que je laisse poser au minimum 1 heure afin de nourrir mes cheveux en profondeur, encore appelé " Deep conditioner ".


Comment appliquer son masque capillaire ?

Après un bon shampoing, sur cheveux essorés, j'applique mon masque mèche par mèche en prenant le soin de bien démêler.
Une application généreuse, je sature mes cheveux de produit. Puis j'enveloppe mes cheveux dans une serviette chaude, sous un bonnet en plastique ou l'autre alternative est d'utiliser un hair steamer qui diffusera la vapeur, qui ouvrira les écailles et diminuera le temps de pause des soins.






NuNAAT Treatment Intensive Hair Mask est un masque qui apporte une hydratation intense aux cheveux. Il est fait à base de Kératine donc il est légèrement protéiné.
Mais également de Cupuaçu qui est un arbre d'Amérique du sud de la même variété que le cacao. Ce masque est Made in Brasil.
Le Cupuaçu a un fort pouvoir humectant, c'est à dire qu'il retient l'eau donc... l'hydratation !

Utilisation ( au dos du flacon ) : Il est conseillé de laisser le masque poser 10 à 20 minutes , 2 fois par mois ou autant de fois que nécessaire. La formule est développée pour les cheveux ondulés, bouclés, très frisés.



Egalement pour les cheveux abîmés, endommagés, chimiquement modifié (défrisés, décolorés, colorés ), desséchés par le soleil ( je parle pour mes amis surfeurs et autres hommes poissons lol ) , le Queen Helene Cholesterol Hair conditioning Cream redonne du corps, de la texture à la fibre capillaire. Il laisse mes cheveux tellement doux, c'est incroyable.
C'est un produit pas cher environ 3 euros les 500 ml. C'est un excellent rapport qualité/prix pour un produit qui fait des miracles.
Le cholestérol peut même rattraper une permanente raté.

Utilisation : Ajoutez quelques gouttes d'eau chaude et travailler la mousse entre les mains. Couvrir les cheveux avec un bonnet en plastique, ou un bonnet chauffant ou une serviette chaude ou passer sous le steamer.
Laisser poser pendant 15 à 30 minutes. Puis rincer jusqu'à ce que toute la crème soit retirée.
Ne pas faire suivre d'un shampoing.


Organic Root Stimulator Hair Mayonnaise , impossible de ne pas connaitre la marque ORS du laboratoire Namasté. On les retrouve facilement dans les magasins spécialisés dans la vente de produits afros.
Ce masque est à la fois hydratant ( riche en huile d'olive) et protéiné ( présence dans la composition d’œufs, d’huile de germe de blé, et d'extraits de plantes tels que l'ortie, le tournesol, pousses de soja ). 

Il peut être utilisé comme un simple masque protéiné, une fois par semaine. L'appliquer mèche par mèche, laisser poser sous un bonnet en plastique 15 à 20 minutes.

Ou en traitement intensif protéiné encore appelé Hard protein treatment, en y ajoutant un œuf à deux noisettes d' ORS Mayonnaise pour lutter contre la casse sévère, les fourches et les dommages des défrisages et autres traitements chimiques. Laissez poser 2 minutes puis rincer.
Il peut remplacer le Keratin 2 Minute Reconstructor de Aphogee.

Vous pouvez également rajouter 1 cuillère à soupe d'huile végétale ( Ricin, coco, pépin de raisin ...) dans votre masque pour décupler ses effets.

0 commentaires / comments:

Nombre total de pages vues