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24/03/2012

Je ne commanderai plus jamais sur Topethny

Je vous raconte mon expérience avec Topetnhy.fr
Cette  expérience est personnelle , les faits sont réels et ce n'est peut-être pas le cas avec tous les clients.

Topethny c'est beaucoup de promesses , beaucoup de blabla . Bref. ils ont bien suivi leurs cours de marketing.

Sur leur page facebook , on peut lire des choses telles que :
- Livraison en 48 heures
- Réponse de notre service client sous 4 heures

En gros pour le service client , je considère que cela relève d'une grosse arnaque !!!
Pas de numéro de téléphone et une adresse mail qui ne répond JAMAIS aux messages ! (et je sais de quoi je parle)
A force de me plaindre sur leur page facebook , Topethny a bloqué mon compte facebook afin que je ne puisse plus déposer de messages.



Récapitulatif des faits:

- Commande passée le 27 Février 2012 d'un montant de 10,92 euros ( somme dérisoire d'où le ridicule de la situation )
- Montant prélevé le 28 Février.

- 1er message sur le mur facebook le 8 Mars
  Topethny affirme qu'ils sont en plein déménagement.

 Dans mon suivi commande , message indiqué " Préparation en cours " le 10 Mars 2012

En réponse à mon mail :
- "Topethny 10-03-2012 15:07:22
   Bonjour
   Votre commande vas être traitée dès aujourd'hui.
   Bien cordialement
   Karine
   Service commercial Topethny"

[Plus d'une semaine pour envoyer une commande , je décide donc d'écrire un autre message sur le mur facebook ...]

- 2eme  message sur le mur facebook le 19 Mars2012
Pas de réponse de Topethny
Du changement dans le suivi commande , message indiqué " En cours de livraison "
Réception d'un mail de Topethny me confirmant que la commande est en cours de livraison
et que je recevrai un mail avec le numéro de suivi de ma commande.

- Le 24 Mars 2012 , toujours pas de numéro de suivi
Je décide donc d'écrire un message sur le mur facebook
Et la ! Je constate que mon compte est bloqué donc je ne peux plus publier sur leur mur !!!!

Le constat est que ma commande n'est toujours pas livrée et cela fait déjà un mois ,aucune proposition de remboursement de Topethny . Je regrette un manque de responsabilité de leur part.

Je vous déconseille donc le site Topethny.fr

Cordialement

PS: Suite à ce parcours du combattant ma commande est arrivée le 28 Mars 2012.

27 commentaires:

  1. J'ai eu le meme souci .
    Pas de numéro ou les joindre et ils ne répondaient pas aux e-mails.


    Julie

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    1. @Julie: Tu as reçu ta commande finalement ?

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  2. c'est toujours la même galere avec eux : http://cotemakeup.blogspot.fr/2012/06/topethny-arnaque.html

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  3. Nous avons créer une page Facebook intitulée "Topethny - L'avis des clients" sur laquelle tu peux poster le lien de ton article. Bien sûr ils seront rapidement informés de l'existence de cette page et pourront peut-être accélérer les choses concernant les commandes et leur manque de professionalisme !

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  4. J'ai aussi commandé chez eux et eu des pbs. Pour qu'ils se bougent il faut être ferme et employé la "manière forte".

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  5. Pareil, j'ai commandé 2 palettes snapshot et je les attends toujours.
    C'est la premiere et dernière fois que je commande chez eux... j'irai les prendre à spéhora maintenant. En plus leur prix a encore augmenté sur sleek. alors qu'ils les avait baissé sf qu'il y a avait rien en stock... dès que les produits était en stock ils ont augmenté leur tarifs c TOUT SIMPLEMENT HONTEUX!!!

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  6. Même galère avec TOPETHNY des vrai voleurs. J'ai passé une commande les produits n'ont jamais été envoyé. Ils m'ont promis un remboursement sous 7 jours mais toujours rien A FUIR!!!!!!!

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  7. commande passée le 13 septembre 2012 et toujours pas recue à ce jour.
    Je leurs envoie pleins de mails il mon repondu qu'a un seul mails car je les est menacer de deposé plainte au 60 millions de consomateurs
    bon courage les filles

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  8. morazzani marie-pierre2 octobre 2012 à 13:25

    J'ai passer ma première commande en mai, ca c'est bien passer. Par contre,ma commande du 1er aout d'un montant de 58 €, toujours rien ! mail sur mail, préparation en cours qu'il me disent depuis fin aout... je ne peux même plus envoyer de message sur fb ils m'ont bloqué aussi ! je suis dégouter et je ne sais pas quoi faire... aller sur Paris ? existe t'il vraiment ? j'en est marre tous les jours je me bat et rien...

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    1. C'est effectivement leur manière de procéder. Ils bloquent les commentaires négatifs. Si tu habites près , tu peux éventuellement te déplacer, mais je commence à douter de leur existence.

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  9. Bonjour les filles,

    Je viens ajouter mon avis negatif au votre, meme si mon cas n'en est pas encore au stade "Mois" de retard!

    Aucune reponse a mes mails, a part le mail automatique qui jure qu'on repondra sous 24 heures (kof kof)

    Je ne trouve pas le groupe facebook "Topethny - L'avis des clients"...

    Il y en a beaucoup parmis vous qui n'ont jamais recu leur commande?
    D'apres ce que je lis, la plupart on des retard de 1 ou 2 mois...

    C'est inadmissible, d'autant plus que l'argent, lui, ils ne tardent pas a le retirer de nos comptes...

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    1. Certaines commandes n'arrivent pas malheureusement...

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  10. Je suis comme vous ma commande date du 08/10/2012 et je n'ai toujours rien. Ils ont répondu à mon premier mail en leur demandant quand j'aurais ma commande mais qu'il manquait quelque chose et que c'était en réapprovissionnement mais que ca arrivait le jeudi et que ma commande partait après et ils ont marqués préparation en cours sur leur site et depuis plus rien ils ne répondent plus aux mails que je leurs envoie.
    Je pense qu'il faudrait qu'on se mobilise toutes et que nous allions portaient plainte ensemble et la ils devront faire quelque chose parce que nous sommes trop nombreuses à s'être faite avoir.

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    1. Tu as raison ! nous sommes trop nombreuses !

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    2. Bonjour

      cela fait maintenant 4 MOIS que j'attends une commande effectué le 18/08/2013 ,ce meme jour j'ai recu

      "Bonjour Mme ,
      L'article est en cours de réapprovisionnement. Celle ci était notifier lors de l'ajout à votre panier.
      Les produits en cours de réapprovisionnement peuvent être commandés mais nécessite une attente dû au reapprovisionnement

      Cordialement,
      Patricia
      Service client

      le montant de la commande à été débité le 19/08/2013 et ce fut nos dernier échange et on est le 10/01/2014. malgré mes nombreux email , lettres recommandés ,j'ai aucune réponse, ma commande est d'un montant de 35 euros et une plainte en justice me coûterais probablement plus , je ne sais plus quoi faire
      que faire ? si vous avez une idée

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    3. Bonjour, je suis dans le même cas que vous j'ai passé commande le 31/07/2013 mon compte a été débiter le 01/08/2013 pour un montant de 36,58€ mais je n'ai toujours pas reçu ma commande ça fait plus de 6 mois maintenant c'est inadmissible !!! Et pareil il ne répond jamais au mail !! Que faire ???

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    4. Tu peux faire " une injonction de faire" auprès du tribunal compétent, en l'espèce , il s'agira du juge de proximité.

      C'est un acte gratuit.

      Renseigne toi http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml#N100B2

      Courage, reviens me donner des nouvelles

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  11. j'ai commandé sur le site topethny le 28/06/2013 et a ce jour le 07/07/2013 j'ai rien reçu . j'ai envoyé des mail pour demander ou en ai ma commande et j'ai pas eu de reponse . le montant a été débité sur mon compte . franchement c abusé et je vois que beaucoups de personnes on vécu la mm chose .

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  12. Merci, grâce à vous je viens de me rendre compte que je me suis faite arnaquer comme une merde! J'ai trop la haine!

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  13. Je suis dans le même cas, je n'ai rien reçu. Recours possible : la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, appel au 3939 prix d'un appel local, les recours sont expliqués ici : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison

    Plus il y aura de signalements (appels ou directement dans un centre départemental), plus la DGCCRF se bougera pour épingler Topethny.

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  14. Bonjour

    cela fait maintenant 4 MOIS que j'attends une commande effectué le 18/08/2013 ,ce meme jour j'ai recu

    "Bonjour Mme ,
    L'article est en cours de réapprovisionnement. Celle ci était notifier lors de l'ajout à votre panier.
    Les produits en cours de réapprovisionnement peuvent être commandés mais nécessite une attente dû au reapprovisionnement

    Cordialement,
    Patricia
    Service client

    le montant de la commande à été débité le 19/08/2013 et ce fut nos dernier échange et on est le 10/01/2014. malgré mes nombreux email , lettres recommandés ,j'ai aucune réponse, ma commande est d'un montant de 35 euros et une plainte en justice me coûterais probablement plus , je ne sais plus quoi faire
    que faire ? si vous avez une idée

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    Réponses
    1. Tu peux faire " une injonction de faire" auprès du tribunal compétent, en l'espèce , il s'agira du juge de proximité.
      C'est un acte gratuit. Renseigne toi http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1787.xhtml#N100B2

      Courage, reviens me donner des nouvelles

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  15. J'ai commandé la gamme aphogee en septembre 2013 et et j'ai reçu la commande qu' en novembre 2013. Et je viens de recevoir un mail de leur part soit disant qu'ils font des promos sur leur site :o

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  16. après 2 mails 0 réponse et 0 produit !!!!! j'ai commandé le 04/10/2015 mon compte a été débité le 06/10/2015 .Après plusieurs mails restés sans réponse, virement encaissé , marchandise
    jamais livrée, je transfère à ma protection juridique .Ce n'est pas pour
    les 14 € mais pour que vous cessiez de prendre les gens pour des pigeons
    .Votre site filtre déjà les avis défavorables, mais on les trouve la preuve
    et plus les semaines passent plus les avis défavorables s'amoncèlent, vous
    n'êtes que des escrocs et méritez de disparaitre de la toile. élise

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